Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

M anu a disparu ! Lui, le conseiller bancaire sage et propre sur lui, qui devait accueillir ses trois amis, pour les guider pendant leur voyage en Thaïlande, semble avoir s'être évaporé sans laisser de traces. Enfin, pas vraiment, puisque plusieurs personnes sont à sa recherche et pas des plus sympas. Vite, il faut le retrouver et tirer cette histoire au clair avant que le pire arrive.

Un nouveau guide sur la Thaïlande ? Mais pour quoi faire ? En partant du constat que tout a déjà été dit, ou presque, sur un pays qui compte plus de trente mille temples et accueille chaque année plus de trente-deux millions de touristes, Camille Burger a imaginé un récit loufoque aux allures de thriller exotique. En optant pour des personnages animaliers, elle instaure une distance propice aux rires. Et c'est tant mieux, tant le récit qu'elle a imaginé s'avère déjanté et stressant. Une disparition, des gangsters, une jungle luxuriante et oppressante... le tableau idyllique disparaît vite.

Sur une mise en page simple et limpide, son trait rond vise juste. L'autrice parvient à mener une intrigue prenante, bourrée d'humour, intéressante qui plus est, et entraîne le lecteur loin des sentiers balisés des tour operators. Décalées, au premier voire au second degré, les péripéties de son trio et la liberté de ton surprennent et peuvent même dérouter. S'appuyant sur un découpage classique et des décors variés aux couleurs vives (mais pas criardes), la créatrice de El guido del crevardo s'amuse à tordre le cou aux clichés sur cette destination. Cette excursion débridée qui moque nos travers de touristes en quête de voyage carte postale, aurait néanmoins gagné à plus de subtilité pour convaincre pleinement. Car à trop partir dans tous les sens, cette comédie d'intrigue foutraque à la limite de l'absurde oscille constamment entre polar et caricature pour un ensemble qui risque de laisser certains lecteurs sur le bord de la route.

Avec son Loosely Planet Thaïlande, Camille Burger se lâche et propose un road trip déjanté, divertissant et décapant, à réserver, toutefois, à un public éloigné du réalisme à tout crin.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Loosely Planet Thaïlande

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.