Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Céphéide

08/07/2019 993 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L e volcan fait trembler le sol. Après avoir érupté de la lave et de la fumée, il se calme enfin et digère. Dans l'ouverture du cratère, une fille se réveille, surprise de se retrouver dans ce décor désertique. Est-elle seule ? Après quelques pas, elle va à la rencontre d'un groupe de jeunes qui l'accueille en l'assaillant de questions ; c'est la nouvelle arrivée dans ce lieu sans repère…

Ce récit déroutant sur l'adolescence en explore les relations complexes et heurtées, les turpitudes et les sentiments souvent durs entre les individus. Dans un environnement ne ressemblant à rien de connu, Clothilde Bruneau utilise un cadre insolite, sans aucun repère temporel ou géographique, car servant juste de prétexte pour développer une histoire d'amitié, de jalousie et de trahison. L'évolution des personnages est progressive, juste et touchante. L'irruption du fantastique avec quelques monstres (ou pas… ) n'étonne pas du fait de l'étrange postulat de départ. Ce parti pris osé est au final payant parce qu' il accorde un nouvel angle et une manière inhabituelle d'aborder ce thème, le renouvelant de ce fait.

Le style graphique de Mélissa Morin est à l'image de l'œuvre : surprenant et singulier. Simple, rond et sans fioriture, ce monde de l'enfance qui se termine est dépeint avec caractère et sensibilité. Les couleurs tranchées à dominante rose et bordeaux exprime un petit côté féminin qui convient parfaitement aux héroïnes de ce récit.

Risqué et réussi. Les auteures de Céphéide ont travaillé sans filet mais avec talent, sincérité et imagination pour livrer un conte initiatique original sur un thème universel.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Céphéide

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.