Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

A nzu, issue d'une famille de la caste des samouraïs, accompagne régulièrement son grand père chercher des simples pour tenter de guérir Hanako, sa grande sœur malade. Elle découvre un univers magique, fait de kappa et autres yokaï. Hélas, sa vie bascule le jour où le chef de famille meurt et que son alcoolique d'oncle vend le nom et le titre au clan Batto. Avide de pouvoir et géré par d'abominables marâtres, ce dernier contraint Hanako à épouser l'ignoble héritier et réduit la petite Anzu à l'état de domestique. L'aînée, se montrant trop fragile pour procréer, les Batto décident de la tuer et de marier la cadette. La jeune fille refuse et s'enfuit en quête du célèbre oni Korokké, héros de mille légendes épiques, qui, lui seul, pourra la sauver.

En un mot : superbe. La première référence qui vient à l'esprit sont les films de Miyazaki et particulièrement tout le bestiaire du Voyage de Chihiro. Avec une narration parfois muette et un graphisme rond et coloré, les auteurs offrent une œuvre poétique et délicate, un hommage réussi aux contes shinto. Un bémol cependant, les séquences sans dialogue peuvent dérouter en n'offrant pas facilement les détails comme les liens de parenté au sein de la famille Nakamura. L'incompétent qui ruine son clan pourrait tout aussi bien être un père ou un frère plus âgé, plutôt qu'un oncle. Et la physionomie des Batto laisse présupposer une origine surnaturelle. Chacun pourra donc interpréter l'histoire et y donner une saveur différente en fonction de ce qu'il voit. Les participants ne s'y sont guère trompés en finançant le projet à 127% sur Spaceman, la nouvelle plateforme de financement participatif à vocation européenne, spécialisée en bande dessinée.

Une perle tout public à ne pas rater. Et un éditeur à suivre de près.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Korokke et la fille qui a dit non

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Aswin Le 02/08/2019 à 12:47:29

    Bravo pour ce nouvel éditeur! Une vraie réussite! J'ai découvert le site de crowdfunding et il se prépare beaucoup de belles choses!
    Par rapport à cette BD, je suis d'accord ça manque un peu de clarté au début lors des cases muettes, il faut deviner qui est qui, qu'est-ce qu'il se passe... Sinon pour le reste c'est très bon!

    Bourbix Le 31/07/2019 à 14:18:33

    Colorée et dépaysant, c'est là une belle bande dessinée hommage à la culture asiatique. Le dessin est très bon et le scénario aussi, donc vivement un prochain livre !