Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'emouvantail 2. Cache-cache

04/07/2019 1101 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

C 'est bien connu, l'Amour frappe lorsque l'on ne s'y attend pas. Au détour d'une bavarde promenade avec son ami Petit Oiseau, l'Émouvantail va en faire l'expérience. Pour l'être au corps de paille et au chapeau, c'est le début d'un nouveau questionnement.

La première aventure avait ravi autant les lecteurs que les auteurs, aussi Renaud Dillies et les éditions de la Gouttière n'ont pas hésité lorsque l'idée d'offrir une nouvelle aventure à leur drôle d'épouvantail s'est présentée. Accompagné de son complice, Christophe Bouchard, aux couleurs, le dessinateur d'Abélard et Alvin a concocté un scénario tout en douceur. Le format à l'italienne et les trente-deux planches comme contraintes semblent l'inspirer et c'est avec la même poésie et le même sens de la formule qu'il donne vie aux premiers émois de son personnage. Grâce à l'aide d'une belle galerie de seconds rôles, avec subtilité et candeur, ce dernier va être confronté à l'éveil amoureux. Ses doutes, ses questions, ses peurs, ses incompréhensions... et peut-être réussir à trouver celle qui sera sienne.

Toujours aussi touchant, naïf et attachant, L'Émouvantail continue d'émouvoir et grandit. Un ingénu de paille qui ne laissera ni les petits ni les grands indifférents.

Lire la preview du tome 1.
Lire la chronique du tome 1.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

L'emouvantail
2. Cache-cache

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.