Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Raowl 1. La Belle et l'Affreux

24/06/2019 1654 visiteurs 7.3/10 (3 notes)

V ous êtes une princesse en détresse ? Un dragon ou une sorcière vous séquestrent dans un donjon humide et chancelant ? N’attendez plus un éventuel prince charmant pendant cent ans ! Raowl est là. Prompt, efficace, mettant une attention toute spéciale pour exploser totalement ses ennemis, il est le sauveur qu’il vous faut. Avec Raowl, fin heureuse et énormément d’enfants sont garantis.

Après une incartade adulte (Les Fables avec des poils) et avant de « rebooter » Captain Biceps, Tebo présente Raowl, une série déconnante sur fond de conte traditionnel. De la baston à qui mieux-mieux, des frêles demoiselles au franc-parlé et une méchante façon boss de fin de niveau, le scénariste prend un malin plaisir à jouer sur les registres et le décalage permanent. Il réalise ainsi la synthèse parfaite de ses deux mentors de toujours : l’humour pince-sans-rire de Lewis Trondheim et la tendresse acidulée de Zep. D'ailleurs, certaines scènes ne dépareraient pas dans un album de Donjon, tandis que Titeuf et ses copains pointent derrière les costumes d’époque. Un peu influençable Tebo ? Oui, il ne peut le nier. Dans le même temps, le tempo endiablé, l’empilement de situations abracadabrantesques et l’ambiance on ne peut plus sympathique du récit démontrent qu’il a atteint, voire dépassé par moments, ses illustres collègues.

Titre jeunesse oblige, le trait se doit d’être lisible et facile d’accès. C’est le cas, mais le dessinateur va plus loin et, en parallèle des tribulations de ses héros, propose plusieurs grandes illustrations plus fouillées. Cette opposition de style ajoute une profondeur insoupçonnée à la narration. Résultat, mêlant aventures au premier degré, clins d’œil et références, La Belle et l’Affreux offre une lecture addictive et jouissive dans laquelle petits et grands peuvent partager les mêmes éclats de rire.

Sous des prémices très classiques, Raowl cache un trésor d’inventivité et d’énergie qui n’a pas à rougir face aux innombrables incarnations de Terra Amata.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.3

Informations sur l'album

Raowl
1. La Belle et l'Affreux

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.