Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Philippine Lomar (Les enquêtes polar de) 4. Total respect !

24/06/2019 1125 visiteurs 7.0/10 (1 note)

A u détour d'une partie de pêche avec son oncle, Philippine découvre une jeune fille planquée dans la cabane de ce dernier. Pas besoin de creuser longtemps pour comprendre que Rosa, l'adolescente en question, a besoin d'aide. Une nouvelle enquête à mener pour l'enquêtrice au grand cœur !

Après le racket en milieu scolaire, les ados sous influence et la pollution sauvage, c'est autour des violences conjugales, ses victimes et ses coupables que la privée un peu spéciale est amenée à s'intéresser. Plus précisément à un « énergumène au QI de protozoaire » qui use de sa force pour maintenir sa nouvelle compagne et sa fille, sous sa coupe. L'écriture est toujours aussi limpide, la mise en scène demeure efficace à chaque séquence et les dialogues claquent comme des coups de poing. Philippine, sa maman et ses amis, Charlie et Mok en tête, foncièrement attachants, mettent à contribution leurs talents pour confondre le coupable, tandis que le scénariste en révèle un peu plus sur certains personnages secondaires, notamment sur son professeur de boxe.

En plus d'une intrigue bien menée, l'histoire traite d'un thème grave et sérieux. Loin de le faire de manière lourde ou de tenir un propos abscons, les auteurs parviennent à intégrer cette question avec élégance et fluidité. À l'image de son héroïne, tout paraît aisé, authentique et actuel. Ce ton est l'une des marques de fabrique de cette série moderne et fun. Pleine de justesse et totalement dans son temps, la trame se suit facilement tandis que l'identification est aisée et les situations crédibles. Le dynamisme et la précision du dessin de Greg Blondin et la variété sombre des teintes de Dawid ajoutent encore à la bonne impression de l'ensemble.

Encore une affaire rondement menée pour Philippine qui, avec gouaille, style et efficacité, s'ancre dans son époque et ne craint personne. Une série décidément pleine de qualités et d'audace dans ses thèmes. Rendez-vous est pris pour le prochain album afin de découvrir ce qu'il arrive à la jeune fille et sa mère.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Philippine Lomar (Les enquêtes polar de)
4. Total respect !

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.