Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Witchazel 4. Witchazel contre ce dingue de dongo

17/06/2019 913 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A lors que le père Duchêne et sa fille Arnica restent introuvables, la lagune est en proie à une drôle d'agitation. Les adeptes de la secte Dongo, actifs et présents partout, inquiètent de plus en plus Witchazel et ses amis. Et si tout était lié ? Il va falloir tirer cette affaire au clair et rapidement !

Retour de la petite souris Hamamélis et de son alter ego, reine des sortilèges et des potions. Avec elles, ce sont tous les personnages, plus ou moins gentils, créés par François Darnauzel et Elric qui reviennent pour une aventure enlevée. Enquête, quiproquos et humour, les ingrédients qui font le sel de la série sont à nouveau au programme. Les jeux de mots et la maladresse de certains personnages, Pristi en tête, garantissent la dose comique tandis que le triangle amicalement amoureux, un des fils rouges, entre ce dernier et les deux sœurs progresse. Côté intrigue, les antagonistes font preuve de roublardise et donnent du fil à retordre à la bande d'amis. Avec bonheur, les auteurs maintiennent un équilibre parfait entre action et texte.

La lisibilité ne faiblit pas, grâce à un trait ligne claire, un découpage efficace et des dialogues qui font mouche. Ces échanges, aux références souvent second degré, rendent d'ailleurs la lecture plaisante à tous les publics. Petits et grands y trouveront de quoi s'amuser et rire. Un album sans fausse note et bien mené, qui donne envie de suivre les prochains épisodes de la folle équipe.

Toujours aussi frais et drôle Witchazel poursuit son petit bonhomme de chemin à l'ombre des grosses sorties auxquelles la série n'a rien à envier, bien au contraire.

Lire la chronique du tome 3.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Witchazel
4. Witchazel contre ce dingue de dongo

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.