Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Amazing Bibi (The) 1. Tome 1

17/06/2019 985 visiteurs 4.0/10 (1 note)

Q ui a laissé le bordel à la cuisine ? Qui n’a pas rangé sa chambre ? Qui n’en fout pas une rame à l’école ? Qui ferait mieux de se taire ? C’est Bibi et encore Bibi. C’est toujours Bibi… Et il vous dit zut ! Lâchez-lui donc la grappe. Faites comme s’il n’était pas là et occupez-vous plutôt de vos vies !

Après les classes privilégiées (La planète des riches ) et les défis éthiques de la conquête spatiale (Cosmik Roger), MO/CDM continue sa grande fresque sociétale avec The amazing Bibi. Cette nouvelle série met en scène un ado lambda (pour ne pas dire bêta) dans sa lutte pour tenter de donner du sens au monde et à ses crises d’hormones. Croulant sur le poids des affres propres à son âge, celui-ci s’échappe dans un imaginaire nourri de SF carton pâte. Dans les faits, le scénariste raconte les anecdotes classiques de l’adolescence (l’autorité, les filles, le lycée, etc.) en les passant à la moulinette en mode délire XXL. Taquin, il n’oublie pas d’ aligner également les parents et les professeurs en les plaçant face à leurs ambiguïtés respectives. L’ensemble est amusant, mais terriblement brouillon et, plus grave, rarement original.

Les envolées graphiques remplies de monstres galactiques dégoulinants illustrent bien l’état d’esprit du héros. Malheureusement, la confusion du jeune homme semble avoir contaminé la plume du dessinateur et certaines planches s’avèrent peu lisibles. Si le but visait de recréer le chaos existentiel d’un cerveau de seize ans, la mission est accomplie. Par contre, au niveau plaisir de lecture et franche rigolade, le résultat se révèle nettement moins probant.

Malgré un emballage baroque et farfelu, les rêveries du malheureux Bibi se montrent guère extravagantes. Le passage à l’âge adulte : c’est dur pour tout le monde et il faut que ça se passe.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Amazing Bibi (The)
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.