Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Mages 1. Aldoran

10/06/2019 2119 visiteurs 7.0/10 (1 note)

D ans le nord des terres d'Arran, Castlelek est un village totalement indépendant de tout royaume. Shannon, petite fille intrépide, est occupée, comme bon nombre d'habitants, à profiter de la douceur et la quiétude de son environnement et occasionnellement à rendre visite à Tyrom, un vieil ermite. Jusqu'au jour où un cavalier du roi Gerald fait irruption dans leur communauté. Son message est clair, ce patelin doit être rattaché à l'empire de son souverain, lequel, en échange, leur accordera sa protection.

Après avoir été tantôt affublé d'oreilles pointues elfiques, temporairement doté de crocs acérés d'orcs et parfois eu vissé une tête difforme de gobelin, Jean-Luc Istin endosse présentement les pouvoirs des mages. L'auteur, tel un autochtone issu de ces vastes contrées imaginaires qui lui sont si chères, propose de faire connaissance avec une espèce humaine toute particulière, dont les redoutables vertus valent à ces membres d'être, soit assujettis, ou au contraire, pourchassés. C'est le cas pour Aldoran qui a refusé l'adoubement par le passé, errant depuis comme une âme en peine, contraint de se servir de ses sortilèges pour se dissimuler de la caste d'oppresseurs chargée de répertorier et de contrôler cette puissance maléfique qui les habite. Pour défendre les intérêts d'une bourgade paisible, autonome et éternellement épargnée par les tourments qui agitent ses alentours, Tyrom, un aïeul amnésique au physique de colosse, accompagné de Shannon, une gamine téméraire, vont inévitablement, rencontrer ce magicien énigmatique. Certes, il convient d'annoncer que le canevas de départ n'est pas nouveau et ne surprend pas. Cependant, la magie opère, car, que ce soit à la faveur d'une narration consistante et fluide ainsi que d'un développement rapide, concis et surtout attractif, le conte parvient à enchanter rapidement.

Kyko Duarte (Chroniques de la Guerre des Fées, Dans la paume du diable), qui a apporté sa contribution dans des épisodes de la série Elfes, connaît parfaitement les exigences de la maison Soleil et de son comparse scénariste. Parce que son dessin reste précis et très technique, il est donc logiquement convoqué pour illustrer le premier opus de cette nouvelle aventure d'heroic fantasy consacrée à l'ordre des élémentalistes. Les prises de vue avec quelques plans inclinés ou élargis favorisent une immersion totale du lectorat dans l'atmosphère de l'histoire et le climat des lieux.

Si les péripéties de la plupart des races et peuplades qui composent cet univers commencent à s'essouffler, avec Mages, les Terres d'Arran n'ont visiblement pas livré tous leurs secrets et ont encore beaucoup de choses à raconter.

Par D. Roy
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Mages
1. Aldoran

  • Currently 4.42/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (24 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kingtoof Le 29/06/2019 à 17:55:04

    Une nouvelle série dans le monde des Terres d'Arran.
    Il est normal et intéressant de faire une collection également sur les humains.
    Cependant, on nous met en avant les mages avec leurs différentes écoles de magie...
    Mages que nous avons rarement rencontré lors des nombreuses aventures de ce monde fantastique, excepté lors du final contre les goules.
    Bref, un album qui lance une nouvelle vision de cet univers exceptionnel. Cependant, je n'ai pas été emporté par le scénario, même si les personnages sont sympas et que la condition des mages est bien expliquée, bien que de façon trop simpliste à mon goût.

    kurdy1207 Le 26/06/2019 à 08:12:34

    Je ne sais pas vraiment quoi penser de cet album. Les proportions entre les deux grands protagonistes, Tyrom et Shannon, sont d’une page à l’autre assez différentes. Outre ce point qui peut être gênant, l’histoire n’a pas su me transporter. J’espère que les trois autres albums prévus pour cette série seront plus captivants…