Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les voyages d'Ulysse Les voyages de Jules

06/06/2019 1677 visiteurs 7.5/10 (2 notes)

F lorilège de classiques de la littérature marine abondamment illustrés par Emmanuel Lepage et René Follet, Les voyages de Jules clôt un périple au long cours initié en 2005.

Imaginés par Sophie Michel, les écrits de vie de Jules prennent dans leurs lignes quelques mots d’Anna, une ou deux lettres d’Ammôn Kasacz et tant de dessins et de croquis qui ancrent les souvenirs ou les maintiennent à flot afin qu’ils ne sombrent pas dans un abyssal oubli. Mélancolie d’une enfance révolue, nostalgie de ces rencontres qui font un homme, amertume de celles qui les défont, Les voyages de Jules sont multiples comme celles et ceux qui en furent la cause ou la raison.

Huile, gouache, aquarelle, encre, acrylique, craie grasse… cet album superbement dessiné à quatre mains est un feu d’artifice de techniques qui - par leur hétérogénéité comme leur complémentarité – confèrent à cette biographie épistolaire des faux airs de carnet de voyages. Telle une sirène, il entraîne le lecteur imprudent loin du bord… la vie des autres sert parfois à rêver la sienne !

Au fil d’une époque où les sentiments prenaient le temps de s’écrire à défaut de s’avouer, Les voyages de Jules embarque pour des rivages oubliés… sauf à (re)plonger dans les livres de Stevenson, Verne ou Hemingway.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
7.5

Informations sur l'album

Les voyages d'Ulysse
Les voyages de Jules

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    grimpol Le 16/06/2019 à 20:49:52

    j'adore comme d'habitude les dessins de Lepage, mais cette fois, j'ai apprécié aussi la performance du scénario de S. Michel qui a relié toutes ces belles images en une histoire pleine de phrases ensoleilées!