Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Tête de gondole (Chric/Verron) Tête de gondole

11/07/2005 10180 visiteurs 5.3/10 (3 notes)

N 'avez-vous jamais souri aux mésaventures ou petites manies de vos concitoyens en visite au supermarché ? Non ? Verron et Chric vous proposent un recueil de saynètes pas si caricaturales que cela, qui vont vous permettre de vous gausser de votre prochain.

La caricature est un art difficile. Graphiquement il faut savoir forcer judicieusement le trait sans en abuser. Verron réussit cet exercice sans pour autant s'éloigner de son bon vieux Odilon Verjus. Le pervers pépère est plus vrai que nature et le mesquin fielleux dégoûtant de réalité. Le choix du noir et blanc contribue au renforcement de l'aspect "dessin de presse" et légitime d'autant plus ce mode de déformation exagéré, et souvent criant de vérité, des protagonistes.

L'analyse des caractères et des habitudes réalisée par Chric a sûrement nécessité quelques heures d'observation soutenue. Ressurgissent alors les plus viles manies et situations cocasses qui font de ce lieu un concentré de notre société.

N'avons-nous pas été croqué à notre insu ? Certains se reconnaîtront, d'autres ne le voudront pas. Qu'importe, nous ne ferons plus nos courses sans sourire ou trembler à l'idée de nous retrouver un jour sous la plume des auteurs.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
5.3

Informations sur l'album

Tête de gondole (Chric/Verron)
Tête de gondole

  • Currently 3.29/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.