Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le loup

03/06/2019 6335 visiteurs 7.9/10 (7 notes)

L e massif des Écrins, théâtre grandiose pour un face à face entre deux adversaires que tout sépare dans cette lutte millénaire dont ils sont les protagonistes obligés.

L’homme a conquis les sommets, mais l’hiver venu, il redescend dans la vallée, cédant temporairement la place à leurs anciens dignitaires... le temps que la neige tombe puis disparaisse.

La réintroduction du loup en France est un sujet délicat, voire partisan, qui rend la coexistence impossible entre ces deux saigneurs. Mais, dans Le loup, au-delà des considérations écologiques, il est une autre réflexion, plus existentielle et peut-être personnelle, sur le poids des traditions, la douleur et l’atavisme qui poussent à sublimer sa colère et son impuissance dans le combat, la mort. À la fois fiction et fable, ce one-shot est aussi l'occasion pour Jean-Marc Rochette d'exprimer une fois encore sa passion pour la montagne et de témoigner des leçons de vie qu’il est possible d’y puiser.

Simple dans son approche graphique, voire minimaliste, Le loup se révèle un album intense, puissant, riche de réflexions et d’émotions.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
7.9

Informations sur l'album

Le loup

  • Currently 4.76/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.8/5 (21 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    pysa Le 27/06/2019 à 23:25:45

    Après Ailefroide, Jean-Marc Rochette signe une nouveau roman graphique au coeur des montagnes. L'affrontement entre un berger et un loup avec la nature sauvage comme arbitre. Une fable remarquable servie par des dessins magnifiques.

    Yovo Le 20/06/2019 à 15:23:17

    "Le loup" laisse de l’air et des frissons plein la tête ! Le récit est sec et va à l’essentiel : un décor, deux personnages. Un homme et un loup aussi sauvages l’un que l’autre, guidés par les mêmes blessures, le même instinct et la même soif de liberté.

    Une BD intelligente, âpre et haletante, superbement écrite et dessinée où réflexion, émotion et action s’entremêlent avec brio pour nous prendre aux tripes. C’est beau !
    A lire absolument.