Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Meilleurs voeux 2. Une princesse pas comme sa soeur

11/07/2005 9490 visiteurs 7.0/10 (1 note)

A la fin d'Un génie pas comme les autres, nous avions laissé le jeune et vaillant Abd El Hak en compagnie de son ami Habib et de son génie Alafin, lancé sur les traces de la princesse Fadela, retenue captive par un cruel guerrier Tjir. Comme dans les légendes, quoi… Sauf que la réalité est un rien plus complexe que les contes pour enfants…

Avec ce premier diptyque, Didier Milotte fait un fameux pied de nez à l'univers des Milles et une nuits, entre subtile dérision et profond respect pour un monde de rêves qui fait à jamais partie de notre imaginaire. Tous les codes du genre sont bien présents mais l'auteur les saupoudre tout au long du récit d'un humour qui fait mouche et rend les personnages attachants. Le tout souligné par des dialogues soignés et des situations amusantes où l'on ne s'ennuie pas une seconde.

Le dessin est déjà très abouti pour une première série. Didier Milotte s'inscrit incontestablement dans une certaine modernité et, même si cette "nouvelle vague" n'a aujourd'hui plus rien d'avant-gardiste, preuve est faite qu'elle peut encore nous réserver de bien belles surprises.

Il ne reste qu'à insister sur la qualité et la finesse des couleurs chaleureuses de Lise Chapelier pour en terminer avec un deuxième tome qui fait de Meilleurs vœux une série à la fois drôle et originale.

Vous prendrez bien un deuxième cycle ?

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Meilleurs vœux
2. Une princesse pas comme sa sœur

  • Currently 3.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (15 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.