Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angèle & René 9. Le Porc tout gai

11/07/2005 10727 visiteurs 5.0/10 (2 notes)

Angèle et René sont les meilleurs amis du monde. La première est une jolie petite fille aux couettes dorées et le second un … cochon. Oui mais pas n’importe quel cochon. Parfaitement bien intégré à la vie de famille, tel un animal de compagnie, il se fait un point d’honneur avec sa petite copine d’effectuer toutes les pitreries possibles, au grand dam des parents et des voisins. Et ces deux-là sont inséparables, quel enfant en effet n’a jamais rêvé d’un copain avec qui partager tous ses secrets.

Le porc tout gai annonce la couleur : des gags d'une page, des thèmes somme toute assez simples, Curd Ridel s’adresse particulièrement à un public très jeune. Même si on n’accroche pas forcément dès les premières pages à l’humour de l’auteur, on est parfois surpris en tournant la page que la blague se conclut là, au fur et à mesure de la lecture c’est assez plaisant et on passe un agréable moment. La petite fille est adorable, le cochon assez surprenant et les autres personnages sont assez représentatifs de ce qui pourrait arriver en pareil cas.

Sans être comparable à Parker et Badger du point de vue des gags, Angèle et René est une petite série agréable, qui saura réjouir les jeunes lecteurs, sans pour autant captiver les plus grands.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Angèle & René
9. Le Porc tout gai

  • Currently 2.71/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.7/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.