Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

H enri et Joseph fuient le monde et son tumulte à bord du Joshua pour une croisière tranquille et loin de tout. Ils naviguent ainsi jusqu'à une petite île aux allures paradisiaques. Les deux amis s'essaient à la vie comme Robinson, feu de bois, chasse et photos de la faune bigarrée et de la flore luxuriante. Pourtant, un matin, Joseph se réveille sur le voilier, seul et à la dérive, avec un besoin impérieux et irrésistible d'embrasser l'humanité. Que s'est-il passé sur ce bout de terre ?

Il est difficile de parler de cet ouvrage sans déflorer le mystère, car pour une première œuvre, Patrice Réglat-Vizzavona réussit à intriguer et prouver qu'il possède un certain talent pour ménager le suspense et la surprise. Au départ, une banale histoire de virée masculine puis, le scénario laisse échapper quelques indices d'anormalité, jusqu'au final où cette aventure bascule dans le surnaturel. Certes, quelques défauts de fluidité et de rythme se remarquent, mais la gestion des révélations et les interactions entre les personnages sont bien dirigées. L'ambiance, pour ce genre de récit, s'avère primordiale et en cela l'auteur conclue son pari : déroutant, étouffant et dérangeant.

Le graphisme réaliste en noir et blanc est réalisé à partir de lavis et gravure à l'eau forte. Les ombres et lumières, ainsi que le trait peu appuyé, renforcent l'impression de songe et d'irréalité. Le choix du découpage en deux ou quatre cases maximum permet d'admirer au mieux les belles illustrations, tout en subtilité et douceur.

One-shot aux confins du fantastique et du thriller. Le passager constitue très bon début pour ce jeune auteur. Les quelques maladresses de construction sont vite pardonnées.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Passager (le) (Réglat-Vizzavona)
Le Passager

  • Currently 4.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    rammelzeer Le 25/05/2019 à 23:57:35

    j'adore ces dessins, l'atmosphere, et le fait que c'est du n&b..
    l'histoire si mysterieuse, mais sans violence, le tension dans les details.. super debut pour un artiste jeune qui sera grande!