Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

kakushigoto 1. Tome 1

23/05/2019 920 visiteurs 5.0/10 (2 notes)

Q ui démarre sa journée en costard-cravate et la continue en tongs-bermuda ? Kakushi Goto ! Ce père de famille s'astreint à ce stratagème depuis des années afin de protéger Hime qu'il élève seul. Mais quel secret honteux cache-t-il ? C'est un mangaka assez célèbre, alors, quel est le problème ? Et bien, ses œuvres sont un peu… comment dire… un tantinet… dénudées ! Et, il le dit lui-même, de qualité moyenne. La petite de dix ans est tellement délicate et aimante qu'il veut préserver son innocence. Cependant, cacher cette vérité potentiellement choquante s'avère être une mission compliquée dans la vie de tous les jours.

Dans cette nouvelle série, Kôji Kumeta applique un principe identique à la précédente, Sayonara Monsieur Désespoir à savoir, une trame de fond rythmée et enrichie de scénettes déroulant le quotidien du héros. La tonalité humoristique générale tranche avec l'introduction, mystérieuse et mélancolique. En effet, les diverses péripéties piochent allègrement dans le registre loufoque ou, moins souvent, jouent sur la corde sensible quand il s'agit de représenter les rapports entre le papa et son enfant. Plus que l'aspect comédie, l'intérêt de l'intrigue réside dans la description du métier d'écrivain et de son entourage, avec des anecdotes personnelles et l'évocation des tâches et problèmes récurrents. La pertinence et le niveau des chapitres restent donc variables, le comique des situations tombant parfois à plat. La galerie de personnages secondaires s'agrandit au fil des pages, néanmoins, aucun d'entre eux ne se démarque réellement pour le moment. Le principal risque sera d'éviter une lassitude inhérente à la longue pour ce genre de schéma narratif.

Le graphisme très simple est plutôt déroutant avec un rendu géométrique épuré qui manque de relief, il faut l'avouer. Pour compenser, le dynamisme du découpage et la variété des designs rendent la lecture plaisante.

Un début en demi-teinte pour Kakushigoto qui, s'il propose un scénario de base intéressant, devra montrer un peu plus d'inventivité et de finesse dans ses sketchs.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

kakushigoto
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.