Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L es saintes institutions ont appris à Marie à aimer son prochain. Alors, elle les aime tous et toutes… et pas seulement dans la dimension biblique du verbe.

Marie a reçu une éducation puritaine et pudibonde, mais l’adolescente n’en a pas assimilé toute la rigueur d’autant plus qu’elle puise dans l’amour qu’elle dispense sans compter une force pour avancer. Cependant, dans l’Angleterre des années soixante, le quotidien devient vite compliqué pour une mère célibataire qui vit en concubinage avec un boxeur travesti bisexuel à ses heures !

Pour l’Amour de Dieu, Marie ! est gentiment improbable et sert de caution pour un discours sur l’acceptation de la différence et la liberté d’étreindre qui vous plait. Soit, mais au-delà de l’intention à vouloir bien faire dispensée par Jade Sarson, ne conviendrait-il pas d’aller un peu plus loin ? Ne faudrait-il pas approfondir davantage la personnalité des principaux protagonistes en creusant le côté sombre des choses et en évitant les ellipses trop importantes qui donnent à penser que la vie est une succession de moments sympathiques et sans conséquence.

Visiblement influencé par certains codes graphiques du manga, cet album hésite entre l’étude de mœurs et le shōjo. Le résultat est entre deux eaux, même si graphiquement l’ensemble est plaisant et coloré.

Marie est une femme un brin naïve et d’un optimisme psychologiquement suspect. De là à croire que la foi en l’espèce humaine soit source de bonheur extatique, il y a un pas… qui n'est pas forcément des plus faciles à franchir.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Pour l'amour de Dieu, Marie !

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.