Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Willa et la passion des animaux 1. Retour aux sources

16/05/2019 931 visiteurs 6.0/10 (1 note)

Q uelle petite fille ne rêverait pas de passer chaque période de vacances dans une réserve en Afrique ? Surtout si sa passion est de s'occuper des animaux. C'est exactement ce qui arrive à Willa, mais ses retours en France sont de plus en plus difficiles. Entre l'éloignement de son père et les chamailleries avec ses camarades de classe, la fillette commence à saturer...

Autrice et illustratrice de littérature jeunesse (L'école des loisirs, Mango-Jeunesse) avant tout, Armelle Modéré s'offre régulièrement des escapades en bandes dessinées (L'école de Zéline). Ce premier tome de Willa et la passion des animaux, série au titre explicite, lui permet de concilier son goût pour la narration imagée et l'éveil des plus jeunes. Au travers son héroïne, positive et volontaire, l'autrice traite des relations à autrui, quelque soit l'espèce ou l'âge. À vocation pédagogique, son récit n'est pas seulement un catalogue de bonnes actions envers les animaux. Camaraderie, entraide, absence de la mère et deuil, réflexion sur la place de l'être humain dans le monde et interaction avec son environnement et les autres, les thèmes abordés sont universels et chacun pourra y trouver son compte. Grâce à un style accessible, composé de couleurs pastel, d'un trait rond et léger et d'un découpage clair, l'intrigue, peut-être trop prévisible pour retenir totalement l'attention des lecteurs plus chevronnés, est parfaitement lisible et constitue un point d'entrée intéressant au neuvième art.

Avec Willa, une nouvelle héroïne espiègle et altruiste, Armelle Modéré séduira sans problème. Pour les plus grands, en attendant une aventure un peu plus complexe, les informations distillées et le cahier bonus prolongeront le plaisir.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Willa et la passion des animaux
1. Retour aux sources

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.