Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le chevalier errant 2. Le Chevalier errant

13/05/2019 735 visiteurs 6.0/10 (1 note)

D ans le royaume des sept couronnes de Westeros, les tensions sont palpables entre les grandes et nobles maisons qui revendiquent chacune leur légitimité et accessibilité au pouvoir. Arme redoutable, symbole de richesse et de puissance, les dragons ont totalement disparu du pays. De passage au château de Murs-Blancs, Duncan le Grand, accompagné d'un jeune écuyer dont l'identité doit rester secrète, décide de s'inscrire au tournoi annuel de joutes qui y est organisé. Un œuf de l'animal tant convoité est promis au vainqueur...

«En dansant avec les dragons, il faut s'attendre à se brûler» - Ser Uthor Enverfeuille

Le roman du Chevalier errant, publié pour la première fois en 1998 sous l'intitulé The Hedge Knight, est une préquelle à l'épopée du best-seller Game of Thrones, issu de l'imagination débordante du célèbre écrivain de fantasy Georges R.R Martin. Le récit, adapté par Ben Avery (Les Douze, Lullaby) situe son action un siècle avant le règne du souverain Robert Baratheon, et invite à suivre les péripéties d'un gentilhomme et son homme lige surnommé l'œuf en raison de la forme ovoïdale de son crâne, poli qui plus est. Le périple de ces deux voyageurs va les amener à rencontrer une pléiade de personnages souvent rongés par des ambitions personnelles et prêts aux pires bassesses pour parvenir à leurs sombres desseins. Crédules, ils seront pris dans un engrenage de manigances et de complots qui pourraient bien les condamner. Les composants qui font le succès de la série devenue mythe sont au rendez-vous : stratégies de conquêtes, intrigues de cour et trahisons. Mieux, l'initié appréciera que l'ouvrage livre ici ou là quelques indices voire des débuts d'explications sur la lignée de la famille Targaryen, ainsi que sur des faits ou événements majeurs évoqués par la suite dans le Trône de fer.

Le coup de crayon lisse de Mike S. Miller, auteur du cycle Deal With the Devil et créateur de la maison d'édition Alias Comics, souffre d'un manque de tempérament en illustrant trop élégamment le propos de cette histoire complète et parfois complexe. Les couleurs auraient, quant à elles, méritées d'être également un peu plus agressives sur certaines cases, notamment pour les scènes d'action.

Cheminer aux côtés du Chevalier errant c'est faire un premier pas en direction de l'univers dense et passionnant de la plus populaire saga de fantasy féodale. Winter is coming...

Par D. Roy
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le chevalier errant
2. Le Chevalier errant

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.