Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

A lors que les Alliés préparent leurs offensives contre les forces allemandes, une espionne anglaise, Cora Brown, auditionne trois officiers nazis. Grâce à leurs révélations, elle en est convaincue, Hilter va être enfin assassiné et la guerre pouvoir prendre fin. Mais le plus dur reste à faire : approcher le Führer.

La Seconde Guerre Mondiale est un vivier inépuisable pour les auteurs, tous médias confondus, et le neuvième Art n'échappe pas à la règle. Anthony Del Com et Geoff Moore propose un récit d'espionnage glaçant. Dès l'introduction, le ton est donné par le dessin charbonneux de Jeff Mac Comsey. S'appuyant sur un découpage sobre, l'artiste joue d'un trait précis et expressif pour poser des ambiances lourdes tandis que le choix des bichromies pour marquer chaque fil narratif s'avère judicieux. Les vérifications succèdent aux interrogatoires, la méfiance est de mise et le danger partout. À partir d'une rumeur (celle de l'existence d'un fils français du leader fasciste), les scénaristes jouent avec le fil de l'Histoire et font lentement monter la tension.

À mesure que le projet de l'agent Brown, en dépit des réticences de sa hiérarchie, prend forme, l'empathie pour les protagonistes va grandissante. D'abord succincte, leurs caractérisations, notamment celle de Pierre, aident à rendre crédible leurs réactions et le lecteur se prend à vibrer pour leurs destins. Dans un contexte connu de tous, il devient alors aisé de s'immerger pour suivre l'issue de l'entreprise. Assassinat, trahisons, erreurs ou échecs, les difficultés s'enchaînent et rendent de plus en plus difficile l'élimination d'Hitler. S'émancipant de la réalité dans la seconde partie, et malgré une scène à la violence exagérée, les auteurs maintiennent le suspens jusqu'à la conclusion, et terminent leur album en laissant une (très) bonne impression.

Loin d'être un énième titre de plus sur le conflit, L'héritier d'Hitler se révèle un récit d'espionnage haletant et sombre, bien construit et rondement mené. Une lecture à conseiller à tous les fans de thriller mais pas seulement.

Lire la preview

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

L'héritier d'Hitler

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Rody Sansei Le 08/05/2019 à 14:51:07

    L’intrigue est déroutante et vraiment bien ficelée, rendant la lecture passionnante. Je suis pas fan du dessin, un peu trop « roman graphique » (je sais, ça ne veut rien dire) : j’ai eu notamment un peu de mal à différencier certaines personnages. Ce dernier point ne me fera pas acheter la BD, mais j’en recommande néanmoins la lecture.