Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Enola et les animaux extraordinaires 5. Le loup garou qui faisait d'une pierre deux coups

06/05/2019 1418 visiteurs 6.0/10 (1 note)

B ien ancrée dans le paysage des bandes dessinées jeunesse, Enola et les animaux extraordinaires possède le double avantage de s'intéresser à des créatures fantastiques et d'avoir pour héroïne une petite fille attachante. Après une gargouille, une licorne, le Kraken et le yéti, c'est au tour d'un loup-garou de la solliciter. Enfin pas directement, puisque ce sont ses parents qui viendront au cabinet de la vétérinaire particulière afin d'obtenir son aide. Malentendus, entraide, écoute, les ingrédients habituels sont à nouveau réunis pour faire de cette aventure une très belle histoire. Comme à leur habitude, les auteurs axent leurs efforts sur la lisibilité et le plaisir. De la typographie au découpage en passant par les dialogues, Lucile Thibaudier et Joris Chamblain connaissent leur affaire.

Question intrigue, les révélations sur Archibald permettent de relancer l'intérêt en plus de renforcer les liens entre le trio de personnages principaux. Lycanthropie oblige, les décors sont forestiers et les ambiances végétales. Les verts et les marrons dominent donc les différentes séquences et offrent à la dessinatrice un autre terrain de jeu dans lequel elle montre encore son aisance. La mise en page simple et les narratifs confirment l'accessibilité de la série. Enfin, l'humour est toujours présent notamment grâce à Maneki, faire-valoir drôle dont les interventions sont à chaque fois à propos.

Toujours aussi sympa, Enola avance et continue d'aider les animaux extraordinaires. Avec, cette fois, une progression concernant ceux qui l'entourent et l'accompagnent. Vivement la prochaine aventure et le nouveau cas à étudier !

Lire la chronique tome 1.
Lire la chronique tome 2.
Lire la chronique tome 3.
Lire la chronique tome 4.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Enola et les animaux extraordinaires
5. Le loup garou qui faisait d'une pierre deux coups

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.