Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Carmen+Travis 2. Les Récits (Volume 2)

07/07/2005 6725 visiteurs 5.5/10 (4 notes)

E n marge des aventures contées dans leur série respective, Carmen Mc Callum et Steve Travis ont un destin qui les fait ou non se croiser. Ce sont de petites parenthèses dans leur vie mouvementée. En voici cinq qui permettent d'en apprendre un peu plus sur eux et ceux qui les entourent.

L'univers de Carmen et Travis, imaginé par Fred Duval, est vaste et les quinze albums édités jusqu'à aujourd'hui ne nous en ont pas encore révélé toute la complexité. De même, les personnages ne nous ont dévoilés qu'une infime partie de leur existence. Utiliser une série parallèle mélangeant les deux héros principaux en de courts récits permet un élargissement de notre champ de vision. C'est aussi un moyen de découvrir d'éventuels nouveaux talents ou des dessinateurs confirmés se frottant à un style ou à un héros hors de leur champ d'action habituel.

Ces petites histoires participent donc activement à l'enrichissement des séries principales en variant humour, aventure et découverte graphique. Au programme entre autre : La vie maritale annoncée de Carmen (le tome 3 nous en dira sûrement plus sur cet aspect), les compétences gastronomiques de Vlad (la recette présentée est à essayer de toute urgence !) et les début de Travis comme conducteur de navette.

Un melting pot bien dosé entre pure SF (Contagions), mise en scène tarantinesque (Mexican stand-off) et délire domotique (Domophobie), passant en revue une flopée de graphismes aussi différents qu'inattendus. Si le travail de Damour reste classique et sans surprise, celui de Yoann donne une couleur guillerette et caricaturale très appréciable.

Un peu pour tous les goûts donc, mais surtout pour les lecteurs initiés à l'univers Duval.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Carmen+Travis
2. Les Récits (Volume 2)

  • Currently 2.58/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (53 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    le spectre Le 31/12/2007 à 13:25:59

    Pour les 2 volumes. Assez inégal. Certains récits sont très bons d'autres sont pour moi du fouttage de gueule (la recette de cuisine ou le duel amélioré dans le desert). A lire quand on aime l'univers en question. De là à acheter...

    Christophe C. Le 31/01/2006 à 10:53:08

    Comme pour le premier volume il s'agit d'un album à réserver aux fans des deux séries Carmen Mc Callum et Travis. Les histoires sont globalement bonnes sauf la dernière qui m'a plutô ennuyée.

    A noter quand même deux dessinateurs à suivre : Arnaud Boudoiron et Stéphane Roux qui ont un trait plutôt bon à mon avis.

    scalp Le 09/06/2005 à 06:34:12

    bon comme le tome 1 on a le droit a une histoire totalement inutile je trouve et encore une fois elle parle de cuisine enfin sur 5 histoires sa va une seule est a jeter. Pour les autres on a un duel au flingue dans le desert, un sauvetage spatial, une histoire avec les IA et un nouveau contrat de Carmen, ces 4 histoires sont toutes sympa a suivre niveau dessin celui de Roux est le plus reussi je trouve. Bon c'est avant tout ( exclusivement ? ) reservé au fan des 2 series. Bien aimé contrairement au chronique de sillage je trouve ces spin off interressant et riche