Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Magus of the Library 1. Tome 1

26/04/2019 2177 visiteurs 6.0/10 (1 note)

S hio Fumis adore lire et se délecte particulièrement des Aventures de Shagrazat, mais il n’est pas le bienvenu à la bibliothèque du village poussiéreux d’Amun à cause de ses origines métissées et de son statut social inférieur. Un comble, alors que la politique du royaume et de la capitale Afshak est justement de promouvoir l’accès au savoir pour tous. Quand un groupe d’employées des archives centrales arrivent sous le prétexte de vérifier la bonne gestion des ouvrages par la localité, alors qu’elles recherchent en fait un codex ancien d’où émane un pouvoir potentiellement dangereux, le destin du garçon bascule.

Après 7th Garden (Delcourt/Tonkam), Mitsu Izumi propose avec Magus of the Library, paru aux éditions Ki-oon, une nouvelle série imprégnée de fantastique. Elle y développe un univers où les livres sont omniprésents et le fait de lire érigé un principe de société, même dans les coins les plus reculés. En accrochant la curiosité dès les premières pages au moyen d’une plongée dans l’imaginaire d'un gamin en pleine lecture, la mangaka montre d’emblée l’importance de cette occupation et sa richesse inhérente. Elle présente ensuite celui qui va devenir le héros du récit, son quotidien difficile, avant de mettre en scène les bibliothécaires en provenance de la capitale et leurs talents respectifs. Ce quatuor détonnant ne manque pas d’intérêt et laisse entrevoir différents aspects de ce qui ressemble à un ordre bien rodé aux diverses spécialisations. Les événements s’enchaînent avec à propos, le suspense et la tension montant progressivement, tandis que les protagonistes, ainsi que leurs motivations, se dévoilent petit à petit. Le ton est empreint d’un humour gentil qui permet de désamorcer certains moments plus dramatiques de la trame narrative et rend ainsi l’album accessible à un large public. Par ailleurs, le dessin s’avère être de belle facture, régalant l’œil du lecteur. Le trait est réaliste, légèrement arrondi et doux. Un soin particulier a été apporté aux décors naturels, de même qu’aux vêtements et parures des kahunas, riches en détails. S’ajoutent à cela un découpage efficace et fluide que ne viennent guère perturber quelques planches plus verbeuses.

Ce premier tome de Magus of the library constitue une entrée en matière plaisante et bien menée. À suivre.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Magus of the Library
1. Tome 1

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.