Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sac à puces 7. De l'orage dans l'air

07/07/2005 7570 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L a tribu Duchêne a décidé de fêter dignement les 15 ans de mariage de leurs chers géniteurs. Au programme, leur jouer une pièce de théâtre, "Le Petit Chaperon Rouge", grâce à laquelle M. et Mme Duchêne se sont rencontrés. Les rôles distribués, les répétitions peuvent débuter. Tout se passe bien jusqu'à ce que Sac à Puces se rende compte qu'il ne pourra tenir son rôle. Il avait prévu de longue date, d'aller voir la mer avec ses fidèles amis à quatre pattes et le départ est fixé le jour de la représentation ! Margot ne supporte pas qu'il lui fasse faux bond. La tension monte et Sac à Puces en vient même à la mordre...

BD familiale par excellence, la série Sac à Puces a toujours regorgé de bons sentiments. Or ici, les auteurs se servent de leur série pour mettre en garde les plus jeunes des lecteurs contre les attitudes à avoir en face d’un chien, fût-il leur meilleur compagnon de jeu. Et comment y parvenir, si ce n’est en l’illustrant avec notre espiègle Sac à Puces qui, sans onces de méchanceté, en arrive à mordre sa meilleure amie ! Mais rassurez-vous, les bons sentiments sont toujours les plus forts : l’amitié, bien qu’ébranlée, finira par l’emporter. Comme à leur habitude, Zidrou et De Brab nous offre une véritable leçon de vie, parfois charmante ou espiègle mais toujours dénuée de toute niaiserie.

Traitant tant des dangers que peuvent représenter les animaux de compagnies que des disputes entre amis, ce nouvel album remplit le rôle que l’on attend d’une série familiale : divertir tout en informant les plus jeunes d'entre nous.

Par A. Legrain
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Sac à puces
7. De l'orage dans l'air

  • Currently 2.87/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (15 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.