Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Histoires sans fin (Hirasawa) 1. Histoires sans fin

26/04/2019 1110 visiteurs 4.0/10 (1 note)

À la poursuite de son chat qui a la fâcheuse manie de fuguer, Marie se retrouve devant une librairie d'occasion qu'elle ne connait pas. Cherchant le minet facétieux entre les rayons, elle tombe sur un livre intriguant : à chaque histoire, il manque la fin ! Tout en feuilletant les pages blanches, la jeune fille est soudainement aspirée à l'intérieur de l'ouvrage, se retrouvant nez à nez avec le rédacteur du magazine, capturé plusieurs années auparavant. Ce dernier lui apprend que le seul moyen de sortir est de terminer les chapitres. Allez Marie ! Fait fonctionner ton imagination !

À première vue, cette nouvelle série de Geco Hirosawa ne manque pas d'atout avec un concept qui offre de grandes perspectives et promet de la variété. Cependant, force est de constater qu'il y a encore du travail pour parvenir à satisfaire pleinement le lecteur. En effet, le rythme est très... trop rapide, à l'image de l'héroïne qui carbure à cent à l'heure tout au long de l'intrigue. Cette intrépide lycéenne bouscule tout sur son passage, tant pis pour la finesse et la subtilité. De ce fait, l'empathie peine à fonctionner. Le contexte de l'aventure, situé dans une sorte de Moyen-Age, est finalement banal et peu développé, même si le scénario s'avère relativement simple et explicite.

Autre problème de taille : le dessin. Tout d'abord, le manga est en couleurs, pourquoi pas. Le souci est que l'épaisseur du trait, associée à des tons très proches et des ombrages mal définis rendent la lecture fastidieuse. Le manque de détails n'arrange pas la distinction des personnages qui se confondent et perturbe la compréhension générale.

Il avait tout pour plaire, ce récit. Mais, à cause d'un graphisme chargé et d'un rythme pressant, l'enthousiasme retombe en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Histoires sans fin (Hirasawa)
1. Histoires sans fin

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.