Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

La vie moderne

26/04/2019 1495 visiteurs 5.0/10 (1 note)

L a ville est une jungle et ses habitants des membres de tribus aux rites étranges. Vus de loin, ces quidams et leurs habitudes paraissent amusants à souligner. En fait, ce XXIe siècle qui voit les Y et les Z régner en maîtres sur les réseaux et les cafés véganes traditions garantis sans cuisson n’est pas différent des autres époques. Les manières et les costumes changent, l’humain et sa certitude d’être arrivé au sommet de l’évolution, du savoir et du bon goût reste les mêmes.

Avant le livre, La vie moderne a connu une première variante très suivie sur Instagram. Livio Bernardo y décrit avec humour et un esprit certain les us et coutumes du moment. Observations étonnées (ou pas), critiques plus ou moins acides et échos de quelques actualités ou modes en vogue, l’auteur se fait fi de n’oublier personne. Le portrait est en effet complet et toute la faune bobo 2.0 a droit à ses minutes de gloire promises. Par contre, si les illustrations s’avèrent souvent à propos, elles sont alignées sans aucune réflexion ou quelconque recul critique. Les commentaires d’internautes essaimés au hasard dans l’ouvrage soulignent bien cette absence de tout réel travail éditorial. Le lecteur devra se contenter d’une galerie d’instantanés reprenant les ficelles du dessin de presse classique, un comble quand on se targue de parler de modernité.

La transmédialité est dans l'air. Malgré ses qualités, La vie moderne version « à l’ancienne » démontre par l’exemple les différences qu’il y a entre publication virtuelle et édition papier.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

La vie moderne

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.