Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Âgée, Colette arrive dans un EHPAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). Même si elle sait que c’était inévitable, cette étape marque le début de la fin, chacun le sait. Pourtant, les anciens ne cessent d'avoir envie de profiter de chaque instant, de rire, de s'amuser et surtout d'aimer. Colette va faire connaissance avec un homme, également « vieux », et ils vont tomber amoureux.

Du rire au rire, cette comédie bienveillante et burlesque pourrait bien ressembler à une biographie...

À la lecture du synopsis, il est facile d’imaginer le fil du scénario. Et la réalité est bien là: aucune surprise au rendez-vous pour cette bluette "téléphonée" entre deux seniors. Pour son récit, Thibault Lambert s’est bel est bien rendu dans des EHPAD pour recueillir des témoignages et agrémenter son contenu. Il s’est prêté au jeu et s’est mis dans la peau d’un pensionnaire, a participé à des ateliers, a vécu au rythme des anciens afin de relater au mieux la réalité. Autant d’efforts qui n’ont pas vraiment porté leurs fruits puisque le scénariste tombe dans de nombreux de clichés, notamment en utilisant des prénoms très vieillissants et peu originaux, ainsi que toutes les ficelles rapides du roman à l’eau de rose. Le dessin est en revanche très plaisant ; les traits sont précis et efficaces, ils retranscrivent parfaitement les émotions et les sentiments. En quelque sorte, il sauve la BD.

En conclusion, ce n’est certainement pas la lecture indispensable de printemps, mais si vous souhaitez vous détendre et ne pas avoir besoin de réfléchir, alors pourquoi pas?

Par C. Guérif
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

L'amour n'a pas d'âge

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.