Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Méto 2. L'île

21/04/2019 1482 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

P our Méto, il est désormais grand temps d'agir. La vie en captivité, aussi confortable soit-elle, a assez duré. Au préalable, il lui faut s'organiser en pensant à s'entourer de personnes de confiance parmi ses camarades et attendre qu'une belle opportunité se présente. Lorsque le plan ourdi finit par aboutir, à leur grande stupéfaction, les mutins vont se retrouver à nouveau captifs d'une autre organisation bien différente de celle des Césars. Peut-être de quoi regretter leur «maison»...

De prime abord, la transition entre le premier et le second tome n'est pas aisée puisque quelques questions primordiales subsistent et certains blases de personnages prêtent parfois à confusion. Néanmoins, ces griefs s'estompent rapidement, le lecteur se faisant prestement saucissonner par un scénario dense qui ne souffre d'aucune trêve. L'intérêt porté au sort des jeunes prisonniers dans leur quête d'identité et leur soif de liberté est intact. Mieux, Yves Grevet, toujours par l'intermédiaire de Lylian, a su, grâce à l'incorporation de nouveaux protagonistes et des mystères qui les entourent, décupler la curiosité vis-à-vis d'une intrigue mitonnée aux petits oignons. Quant à l'action, elle se délocalise enfin pour aller s'offrir un immense bol d'oxygène à l'extérieur du bunker, sur un îlot à la végétation abondante et luxuriante. Au même titre que les héros, les bouquineurs apprécieront également de prendre la poudre d'escampette pour s'aérer l'esprit. De rebondissements en surprises, sur une narration fluide et énergique, le récit s'active tout en prenant soin de préserver le suspense.

Nesmo met entre parenthèses les climats sombres et les atmosphères étouffantes des pièces carcérales à la faveur de paysages ensoleillés et des décors vivifiants. Ainsi, la poignée de rebelles pourra jouir de la lumière du jour et profiter des bienfaits de Dame Nature. Les couleurs chaudes, en rapport avec les lieux, parviennent à apporter un calibre supplémentaire à son trait qui reste satisfaisant, et ce, malgré une légère carence en précision et réalisme.

À l'image de ces adolescents, il apparaît quasiment impossible de pouvoir se libérer de l'emprise exercée par L'île, deuxième volet des aventures palpitantes de Méto.

Lire la chronique du tome 1.

Par D. Roy
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Méto
2. L'île

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kurdy1207 Le 19/04/2019 à 08:16:45

    Meto et quelques compagnons, enfermés depuis plusieurs années, décident de fuir la « maison » où ils vivent sans connaître le but ultime des divers entraînements qu’ils suivent. Cette fuite réussie sera malheureusement ponctuée par plusieurs morts. Ces adolescents voient enfin la lumière et … la mer ! Ils sont sur une île et vont devoir survivre et s’adapter à cette situation et surtout aux personnes, anciens fuyards, qui les accueillent. Après quelques temps, Meto fera la connaissance du « Chamane » qui va lui demander son aide.

    L’histoire, pourtant simple, laisse entrevoir une certaine complexité dans les relations entre tous les protagonistes. Impossible de savoir vraiment avec qui chacun se positionne. A la fin de ce deuxième tome, Meto tombe dans un traquenard.

    Vraiment intéressante cette BD. Maintenant, il reste à connaître la fin que j’espère surprenante.

    Yovo Le 17/04/2019 à 22:18:07

    Ce 2ème tome commence comme un huis-clos paranoïaque et carcéral pour se poursuivre en plein air à la découverte de l’île abritant "la Maison".
    Je ne sais pas si l’adaptation du roman d’Yves Grevet est fidèle mais le récit est bien mené, dispensant généreusement suspense, mystère et réflexion. Pour ne rien gâcher, le cliffhanger final est redoutable !
    Une bonne série "Young Adult" dont j’attends le 3° et dernier tome avec impatience.