Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Gretch & Ferragus - Dragons mégalos 1. Carboniser pour mieux régner

15/04/2019 681 visiteurs 4.0/10 (1 note)

G retch est psychopathe et travailleuse. Quant à Ferragus, son frère, il est plutôt d'un naturel fainéant avec un ego surdimensionné. Ce sont tous les deux des dragons sadiques et narcissiques qui règnent chacun à leurs façons sur un monde médiéval un tantinet déphasé. Sûrs de leurs forces physiques et conscients de l'emprise morale exercée, ils prennent un malin plaisir à tester l'homme en le mettant à rude épreuve. Ça risque de chauffer !

Créatures légendaires, princesses, artisans et magiciens se côtoient dans un monde totalement décalé. Le concept signé Joshua Wright est, de prime abord, séduisant. Ce premier tome intitulé «Carboniser pour mieux régner» réunit une succession d'historiettes, lesquelles, à défaut d'être hilarantes ou même simplement humoristiques, demeurent principalement pertinentes, engendrant tout au plus chez le lecteur quelques prises de conscience sur l'ânerie de l'espèce humaine. Les gigantesques reptiles sont présentés comme souverains dans le destin des êtres vivants et tels des juges et bourreaux, restent les libres arbitres de leurs tristes sorts. Contrairement à ce qu'il revendique être, l'ouvrage sera surtout accessible à un public adulte, les petiots risquant de se noyer sous un déluge d'humour satirique voire caustique qu'ils ne comprendraient pas.

Également dessinateur, l'auteur ne s'encombre pas de planches soignées et détaillées. Sommaire et caricatural, l'amusement tant attendu réside principalement dans le trait aguichant sur les silhouettes, gueules tantôt effroyables tantôt joviales et postures des vilains et orgueilleux lézards, et ce, au détriment du reste. Les tranches de vies ou anecdotes sont narrées la plupart du temps en trois ou quatre vignettes qui s'étendent sur toute une page.

Pourtant féroces et sans scrupule, les deux bestioles ne parviennent pas à mettre le feu à un album qui pourra néanmoins séduire une minorité.

Par D. Roy
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Gretch & Ferragus - Dragons mégalos
1. Carboniser pour mieux régner

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.