Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Ballade

11/04/2019 737 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

P auvre petit garçon riche.
Début juin, la longue période des vacances commence et avec elle, son cortège de vacuité. Louis, rejeton d'une opulente famille de la haute bourgeoisie, étouffe dans sa vie vide de sens et d'affect. Il s'apprête à vivre un nouvel été fait d'ennui et de superficialité. La visite surprise d'un cambrioleur sexy et sûr de lui se révèle être un déclic. Le duo improbable s'embarque pour la tournée des résidences secondaires désertes des amis du père de Louis.

Voler le superflu des ultra-riches pour donner à un pauvre, voilà un sujet d'actualité. Or, Ballade n'est pas un pamphlet politique, ni une chronique sociale. L'aspect trop caricatural des antagonistes, du blaireau fin de race aux bouseux à fusils, en passant par la nunuche coiffée comme la princesse Leia et la nantie au sang chaud, enlève tout sérieux au propos. C'est une histoire pétillante comme une bulle de savon qui s'envole dans un ciel estival. C'est l'évasion de deux paumés, chacun aux antipodes de l'échelle sociale, en quête de sens et d'identité dans un road-trip transgressif. Il y aura des questionnements, des heurts et une forte dose d'adrénaline mêlée d'humour, mais le traitement du thème reste léger. Le travail graphique de David Courbet, dans un style rétro très 90's, apporte beaucoup à la qualité de lecture. Le jeu complémentaire de verts et d'oranges offre la chaleur et une douce intemporalité à peine rompue par quelques détails contemporains.

Un bel ouvrage propice à la détente, idéal à lire sur la terrasse, un verre à la main.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Ballade

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.