Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le cimetière des Innocents 3. Le grand mystère de l'au-delà

08/04/2019 1138 visiteurs 7.0/10 (1 note)

A près avoir découvert que son père est toujours en vie, Jonas décide de perpétrer sa mission : infiltrer de l'intérieur les Papistes. De son côté, Oriane abandonne les pouvoirs de la pierre afin de guérir grâce aux plantes de manière naturelle la population. Car il s'avère que provoquer des miracles ne suscite pas que de la liesse, mais aussi de la jalousie.

Ce deuxième cycle( un seul tome) commence sans réelle rupture avec le premier. Le lecteur retrouve les deux jeunes gens, accompagnés de leur garde du corps discret et efficace. Ce dernier reste énigmatique, même s'il intervient de manière prépondérante dans cet épisode. L'intrigue alterne avec la légèreté de la romance entre les jouvenceaux, la toile de fond d'inspiration historique (lutte entre catholiques et protestants) et une réflexion sur le pouvoir de l'Église ainsi que ses dérives. Rien de bien sérieux cependant, Philippe Charlot se moque gentiment de cette institution millénaire, malgré la violence des évènements dépeints. Le but clairement affiché est de divertir et d'amuser, en cela, l'objectif est atteint.

Xavier Fourquemin est un auteur prolifique et très régulier dans son style. Certes, il n'y a plus guère de surprise, mais le plaisir de suivre ses illustrations dynamiques et caricaturales reste intact.

Les aventures du trio atypique et sympathique vont-elles continuer ? Au vu de la qualité du Grand mystère de l'au-delà, ils le mériteraient !

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le cimetière des Innocents
3. Le grand mystère de l'au-delà

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.