Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les liens du sang 1. Tome 1

05/04/2019 1689 visiteurs 7.0/10 (1 note)

S ept heures, un matin comme un autre... Seichi est réveillé gentiment par une petite caresse de sa maman. À table, elle lui sert son petit-déjeuner préféré tandis que le père annonce qu'il rentrera tard, encore. Sur le chemin, l'écolier chahute avec ses amis et entrevoit la jolie Yuiko. Rien d'anormal, pourtant... Les remarques de la part de son entourage sont de plus en plus fréquentes sur les attentions trop appuyées de sa mère. Un malaise s'infiltre alors dans l'esprit du garçon qui prend doucement conscience de cette emprise.

Shuzo Oshimi (Les fleurs du mal, Happiness) aime déstabiliser ses personnages et le lecteur. Avec subtilité et un rythme tendu très bien géré, le mangaka fait glisser le quotidien banal d'un collégien dans le chaos. Les relations maternelles sont au cœur de l'intrigue : est-il possible de trop aimer son enfant ? Jusqu'où une génitrice peut-elle aller pour protéger sa progéniture ? La crédibilité du scénario impressionne, car au final, cela s'avère un problème de société peut-être moins rare qu'escompté.

L'évolution de cette perturbation est traduite par le changement dans le graphisme. Ainsi, la finesse et le style épuré se chargent progressivement de trame hachurée et d'un mouvement tremblotant : les êtres perdent pied au fur et à mesure que l'histoire bascule dans l'impensable.

Le premier tome des Liens du sang (cinq épisodes en cours) confirme le talent de l'auteur connu pour installer avec brio des atmosphères poisseuses et inquiétantes.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Les liens du sang
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.