Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'ours Barnabé (Boîte à bulles) 19. Vive la nature !

01/04/2019 1525 visiteurs 7.0/10 (1 note)

A vec plus de neuf cents gags et dix-neufs albums au compteur depuis sa création en 1980, L’ours Barnabé connaît une longévité inédite chez les plantigrades. Le secret de celle-ci tient certainement à l’esprit et au discernement dont l'a doté son créateur, Philippe Coudray. Logique à en devenir absurde ou paradoxal, d’une sagesse à damner un saint et aimable comme Mère-Grand, Barnabé observe attentivement son entourage et applique la plus simple des recettes pour arriver à ses fins.

Drôles, touchantes et immensément poétiques, les anecdotes qui forment Vive la nature ! surprennent par leur variété et l’inventivité des situations. Humour au premier degré, réflexions philosophiques (l’environnement est un des sujets de prédictions de l’auteur), jeux visuels et même une histoire d’amour, le lecteur est entraîné dans une balade digne de l’Autre côté du miroir de Lewis Carrol. Le trait tout en douceur rappelant et modernisant agréablement celui de Benjamin Rabier rend la lecture facile d’accès et devrait rassembler sans difficulté les suffrages des petits et des grands. Seul le changement de format de la collection délaissant l’élégante reliure et son dos toilé ternit quelque peu ces retrouvailles avec le plus cartésien des hôtes de ces bois.

Minimaliste dans le bon sens du terme, Vive la nature ! ne met que les points sur les i, tout en vous convaincant de l’inverse. Véritable classique de basse intensité, L’ours Barnabé est une valeur sûre à (re-)découvrir d’urgence !

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

L'ours Barnabé (Boîte à bulles)
19. Vive la nature !

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.