Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les raspberry 1. La nuit du rituel

01/04/2019 923 visiteurs 6.0/10 (1 note)

R ock est un mec, un vrai : fort et costaud. Il rêvait de fonder une famille et d’avoir un fils aussi gaillard que lui... Hélas, il a une fille aînée, cliché de l’adolescente désabusée, une cadette plutôt bestiale, et entre les deux, un fils Mini qui est une vraie poule mouillée : il a peur de tout, surtout des libellules et il joue à la poupée au lieu d’avoir des activités de garçon. Son père cherche à l’endurcir et à faire de lui un homme. Il décide donc de prendre en main son éducation en secret de sa femme qui, maternelle et bienveillante, prend ses enfants comme ils sont. Une dernière chose, Rock est poursuivi par son « double » : une petite voix dans sa tête qui critique ses moindres faits et gestes !

Alors comment être un papa moderne dans une famille idéale en plein jurassique ? C’est la question que pose Pacco à travers de nombreux gags, préalablement publiés dans les réseaux sociaux (Instagram, Facebook) avant de livrer ce premier tome.

Des couleurs vives et un trait solide donnent vie à cette bande dessinée et rappellent l’œuvre de Jul dans Silex and the city. Le lecteur se trouve face à des vérités sur la vie actuelle et connectée malgré l’environnement préhistorique. Le paradoxe entre une société libre, ouverte en apparence et l’éducation traditionnelle est bien mise en avant. Certes, les clichés sont bien là, que ce soit volontaire ou non, mais cela fait sourire et c’est divertissant.

Il n’y a rien de révolutionnaire dans cette BD distrayante, pleine de bons sentiments et de tolérance. Elle semble, au premier abord, adressée aux plus jeunes ; elle leur plaira comme aux adultes, sans pour autant rester dans les annales.

Par C. Guérif
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les raspberry
1. La nuit du rituel

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.