Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Ajax - Mortelle Adèle 3. Charperlipopette !

28/03/2019 1970 visiteurs 6.0/10 (1 note)

D epuis Poussy (Peyo) et, surtout, internet et ses vidéos de chatons mignons, les chats sont à la mode. Crapule (J.-L. Deglin) et Katz (Del & Dairin) squattent le sommaire de Spirou, tandis que Clarke Gaybeul hante les pages de Fluide Glacial. Mr Tan et Diane Le Feyer ont bien compris le pouvoir de séduction des félins et cela fait déjà trois tomes qu’Ajax, le minou martyr de Mortelle Adèle s’est (un peu) émancipé et s’active dans sa propre série.

Gags plus ou moins foufous, jeux de mots abyssaux et décalages amusants, Ajax mise avant tout sur l’énergie et le rythme. Sans trahir le ton extrême des histoires d’Adèle, les auteurs ont réussi à donner une vraie identité au petit animal. Celui-ci continue de souffrir sous les coups de sa maîtresse, mais mène également sa vie en compagnie de Fizz le hamster et de Snow le siamois, sans oublier les précieuses croquettes. Ça se chicane, se poursuit et se réconcilie à la vitesse grand V et, le plus important, c’est rigolo. Les grincheux pourraient pointer les facilités de certaines situations et des chutes souvent téléphonées, mais comment ne pas fondre devant ce minois charmant et ronronnant ?

Spin-off gentiment déconnant réalisé avec pas mal d'élan et doté d’un second degré parfois grinçant, Ajax, comme tous les chats, sait séduire et irriter en même temps. Miaou !

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Ajax - Mortelle Adèle
3. Charperlipopette !

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.