Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

ballad opera 1. ballad opera

25/03/2019 855 visiteurs 6.0/10 (1 note)

H aruto se remet difficilement de la tragédie qui l'a touché il y a six mois. Seul survivant de l'incendie dans lequel a péri toute sa famille, il n'était pas franchement le premier choix de Kuro et Shiro. Cet ange et ce démon sont à la recherche d'un shinigami - entendez, un humain récemment décédé - qui les aiderait à capturer les âmes perdues. Il est bien connu que la maladresse des uns fait le bonheur des autres ! À cause d'un chat noir, le jeune se retrouve aux portes du paradis mais la proposition du duo le fait réfléchir, en effet, il pourrait ressusciter à la fin de leur mission ...

Azaka Samamiya reprend la thématique de la mort dans cette nouvelle série. Trois personnages principaux se partagent l'intrigue qui reste classique dans le folklore japonais. Néanmoins, le caractère des acteurs, leurs relations et interactions dynamisent et donnent un bon coup de fraîcheur. Un peu de comique, de séduction, de drame et de suspense font que le lecteur ne regrettera pas le plongeon dans cet univers fantastico-gothique. Comme dans Bloody Mary, le manga lorgne du coté du genre boy's love, même si pour le moment, rien n'est explicite. L'action n'est pas en reste avec les fameux sauvetages d'esprits qui constituent l'axe principal de l'histoire. Reste à connaitre le rapport avec la définition du tire, à savoir : «l'ancêtre des opérettes et des comédies musicales anglaises». À suivre dans les prochains tomes…

Le dessin de la mangaka se révèle très agréable, avec un trait léger et fin, donnant une impression d'évanescence. Les garçons sont séduisants, avec leurs silhouettes longilignes, leurs visages triangulaires, leurs grands yeux de biche et leur coupe de cheveux aux longues mèches. Pour les scènes humoristiques, l'auteure n'hésite pas à utiliser du chara-design et finit de démontrer son talent avec un découpage pêchu.

Un mélange intéressant est proposé dans Ballad opera, il faudra voir sur la durée ce qui va prendre le dessus, la romance ou le mystique ?

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

ballad opera
1. ballad opera

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.