[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Joe Bar Team 5. Tome 5
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Joe Bar Team 5. Tome 5

25/11/2003 31551 visiteurs 5.4/10 (7 notes)

D EJA FINI ?

Nombreuses seront les réactions de ce genre après avoir dévoré – pas d’autre mot – cet album événement.
13 ans après le mythique tome 1, Bar2 a eu suffisamment de courage pour produire 23 planches – oui, oui vous avez bien lu 23 – agrémentées çà et là de crayonnés et planches d’une seule case.
Et à croire l’intéressé, il faudra se contenter de ça, car l’effort est tel qu’il ne sera plus capable de le reproduire.

Est-ce que ça en valait bien la peine ? A l’annonce de la parution d’un album de Joe Bar Team dessiné par Bar2, les milliers de fans se réjouissaient déjà, salivaient d’avance en imaginant des répliques cultes, des trajectoires improbables soulignées d’onomatopées rageuses et de vrombissements. A l’arrivée, malgré quelques sourires, la déception est bien là : bien trop peu de planches, gags récurrents et moyennement drôles, les héros passent plus de temps dans le plâtre qu’à réussir ce qui nous faisait rire. Où sont passés les concours de vitesse, les « arsouilles » au feu rouge ?
Sans le fardeau de ce fameux premier album, il y aurait cependant de quoi se réjouir : le trait est toujours aussi magique, les crayonnés permettent d’ailleurs d’en profiter au mieux. Les bécanes de la grande époque (les années 70) sont à l’honneur et alimentent la nostalgie. Certains des gags sont hilarants, et seront lus, relus et appris par cœur. Mais décidément, à quoi bon nous ouvrir l’appétit si c’est pour nous frustrer à ce point avec cette moitié d’album ?

Nombreux retiendront du Joe Bar Team 5 cette sublime réplique : « Ça passait c’était beau ». C’était un peu le cas de la série avant cet album de trop.

Par M. Antoniutti
Moyenne des chroniqueurs
5.4

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.