Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

T erreur (le Graphique est passé à l’as pour l’occasion) commente l’actualité et ses prochains dans Les temps sont flous, recueil reprenant la crème de son blog (publié par Libération). Couvrant 2017-2018, l’ouvrage revient au moment où Trump n’était qu’une hypothèse électorale improbable (« On se calme et on boit frais, Hillary va être élue point barre. ») et Macron, un ministre démissionnaire encore très peu connu. Le rythme des fils de presse et des chaînes info est sans pitié alors que des manifestants d’un nouveau genre commencent à porter une chasuble dorée à la toute fin du livre.

Passé outre le sentiment de déjà-vu et à moitié oublié de certains sujets, l’esprit ravageur et l’humour sans borne de l’auteur peut vraiment briller. Il sait mettre le doigt là où ça fait mal et comme son ongle est encrassé, le résultat pique et pas qu’un peu. Absurdités des uns, bêtises des autres, incohérences des points-de-vue, tyrannie des modes (végétaliens amateurs de macchiato noisette-endive, attendez-vous à en prendre pour votre grade), le dessinateur du Pouvoir de la satire encre au fiel pur et n’épargne personne et cela à juste titre. Coquetterie supplémentaire, il use et abuse des références pop-culturelles plus ou moins pertinentes et cite à qui mieux-mieux des paroles de chansons populaires. Le résultat est hilarant, mais lourd et devient presque mécanique sur la longueur.

Aussi bête et méchant que l’était Hara-Kiri, finement observé comme sait si bien le faire Claire Brétécher et truffé de décalages à la manière de Daniel Goossens, Les temps sont flous devrait séduire les fous d’info, de tendances et de rires crispés.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les temps sont flous

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.