Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

40 éléphants 3. Dorothy, la poinçonneuse

04/03/2019 1039 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

D ans le Londres des années 1920, le crime est une affaire de femmes.
Après avoir vaincu leurs rivaux, les 40 Éléphants doivent se refaire. Et elles ne connaissent qu’un seul moyen : le crime. Le quartier d’Elephant & Castle redevient un véritable coupe-gorge pour qui s’y aventure. Pour la police, il faut trouver une solution rapide et radicale, d’autant plus qu’une succession de meurtres de religieuses met en émoi la presse et l’opinion publique. La réponse de la police au gang féminin de South London : une escouade entièrement féminine, elle aussi.

Après un premier cycle en deux tomes qui a su convaincre, le gang féminin d'Elephant & Castle est de retour pour un troisième opus. L’histoire est encore une fois très bien construite. L’intrigue bat son plein et lorsque la solution semble évidente, le scénariste surprend et emmène son lecteur là où il ne s’y attendait pas. Le dessin de Virginie Augustin est toujours aussi propre et la mise en couleur en parfaitement en adéquation avec le récit. Le passé particulièrement sombre de l’héroïne est exposé en flash-backs, utilisant des nuances de gris. À côté de cette noirceur, l’humour est bien présent au fil des pages. Les tons pastels utilisés par la dessinatrice permettent de retrouver les personnages très attachants rencontrés précédemment.

Par contre, tout s’enchaîne vite, peut-être trop, dans ce nouveau cycle, car oui, il s’agit ici d’un cycle complet en un seul tome, ce qui peut s’avérer parfois frustrant. Certes pas le temps de s’ennuyer, mais certains moments de l’histoire auraient mérités d’être développés davantage. Les lenteurs reprochées dans les deux premiers tomes étaient finalement bien utiles et permettaient aux lecteurs de souffler un peu et de s’attacher aux personnages.

Ce volet est donc divertissant mais laisse place à un peu de frustration. Cependant, cela rend la suite attendue avec impatience, en espérant que ce sera de nouveau en deux volumes.

Par C. Guérif
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

40 éléphants
3. Dorothy, la poinçonneuse

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.