Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

M ia vogue vers les étoiles à la recherche de vestiges à préserver de l’oubli, mais aux confins des mondes connus son propre passé l’attend.

Il est des albums qui ne laissent pas insensibles, Dans un rayon de soleil est de ceux-ci, à divers titres d’ailleurs.

D’abord par son aspect, plus de cinq cent cinquante pages, un pavé ! Ensuite par son scénario…. À l’évidence, Tillie Walden a beaucoup de choses à dire et son postulat d’une société sans hommes, quoique masculinisée, est un parti pris narratif qui suscitera immanquablement nombre d’interrogations. Pour ce qui est du rythme, après une première partie utile à défaut d’être nécessaire, le récit s’emballe et prend une nouvelle dimension créant une dichotomie pour le moins étrange. Enfin, par son graphisme : à la fois adolescent et d’une grande maturité. Ainsi, la jeune Texane dessine aux feutres et à la palette graphique les contours d'un univers coloré, onirique et inventif... loin des repères habituels.

Naïf, parfois à la limite de l’infantile ou du simplisme, mais également imaginatif, émouvant et travaillé, cet album souffle le froid puis le chaud et pourrait déchaîner les passions.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
7.3

Informations sur l'album

Dans un rayon de soleil

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Yovo Le 19/08/2019 à 23:31:30

    Tillie Walden a conçu un roman graphique inclassable et son travail est fabuleux ! 500 planches sorties d’ailleurs, ne ressemblant à rien de connu.
    Parmi les singularités de l’album, citons des architectures baroques flottant dans l’espace, des vaisseaux organiques pisciformes, des personnages exclusivement féminins vêtues d’uniformes d’écolière… et beaucoup d’autres bizarreries. Cela m’a évoqué un mélange improbable de Peeters version « Lupus » et de Comès période « Ergün l’errant ».

    La science-fiction, ici, n’est qu’un prétexte pour raconter une étrange et magnifique histoire d’amour entre adolescentes. Mais très loin de la love story à la guimauve, ces héroïnes aux bouilles de manga vont devoir affronter mille périls avec intelligence et pugnacité pour pouvoir explorer, comprendre et vivre leurs sentiments dans un univers bien plus hostile qu’il n’y parait et dont elles ne maitrisent aucune des clés.

    C’est beau, sensible, pudique et extraordinairement colorisé.
    On peut toutefois reprocher à cet énorme bouquin une narration décousue, un ton naïf et une approche très fantasmagorique des décors et du background en général. Cela peut décontenancer et décourager un lecteur, même motivé, à poursuivre jusqu’au bout cette incroyable aventure.

    Vous voilà avertis... Pour ma part je ne peux que vous conseiller la lecture de cette BD hors norme !