Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Kids with guns 1. Tome 1

18/02/2019 1592 visiteurs 7.0/10 (1 note)

«- Ha ! Ha ! Ha ! Désolé les gars, j’ai oublié de vous présenter ma fille !
- Tu l’as adoptée ? Ta tête est mise à prix pour quarante mille billets !
- Je voulais être père… Lui donner à manger, l’élever… L’envoyer à l’école…
- Nom d’un chien, Dave ! Tu es un gangster !
 »

Bienvenue dans vallée, un Ouest américanisant décalé et halluciné où les dinosaures paissent sur la prairie et où la loi du colt règne en maître. Capitan Artiglio débarque en force et propose un western sorti de nulle part entre Sergio Leone et Godzilla. Faites gaffe et surveillez vos arrières, ici les enfants sont armés !

Œuvre hybride s’il en est, Kids with guns s’amuse à mêler les univers (cow-boy et indiens, fantastique, SF, social, roman initiatique) dans un grand méli-mélo finalement plus proche de Quentin Tarantino que de Sergio Corbucci. En cavale avec ses frères, Dave Doolin a donc adopté (via une porte dimensionnelle) une fillette muette qui se révèle rapidement être une guerrière implacable. Les autorités ainsi que divers chasseurs de prime à leur trousse, leur tâche numéro un est de rester en vie. Pour le reste, on verra bien.

Cadre improbable, clins d’œil à gogo et dessins cartoonesques sympathiques (peut-être trop, alors que l’hémoglobine coule à flot), l’auteur s’amuse beaucoup, mais semble un peu prisonnier de son approche auto-référentielle permanente. Résultat, les amateurs de pop culture sont gâtés et l’humour est au rendez-vous. Par contre, le fil narratif souffre et les intentions du scénariste peinent parfois à surnager au milieu de cet océan de références et de scènes-chocs. Dans un genre différent il est vrai, mais usant d’un style très comparable, Zérocalcare arrive à jongler entre récit et métaphore sans perdre le fil de ses idées.

Pour l’instant, ne boudons pas notre plaisir, car ce premier tome (sur trois) de Kids with guns s'avère particulièrement jouissif à parcourir. Espérons néanmoins que la suite de ces aventures hautes en couleurs ne se limiteront pas à une simple pantalonnade pour connaisseurs.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Kids with guns
1. Tome 1

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.