Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Aubépine 3. Pourquoi tant de laine ?

14/02/2019 1518 visiteurs 8.0/10 (1 note)

L 'hiver est là ! Et qui dit autre saison, dit nouvelle aventure pour Aubépine et ses amis. Mais entre ses copains de classe, la vieille bergère à visiter régulièrement, le (minuscule) roi de l'automne dont elle doit prendre soin et l'arrivée de son grand frère pour les vacances, pas sûr que la petite fille ait beaucoup de temps pour elle. Surtout que de drôles d'incidents frappent une fois de plus la vallée... Nom d'un mouton, mais qu'est-ce qu'il se passe ?

Avec Pourquoi tant de laine ? les auteurs s'offrent un retour probant. Après les chevaliers châtaignes, le Dumpacabra et son « Armée bêêêlligérante ™®©» vont rivaliser de bêêêtise au point de causer bien des tracas à la prochaine reine de l'été et à ses voisins. Mais, toujours malicieuse, leur héroïne a acquis de l'expérience grâce aux problèmes qu'elle a déjà surmontés et possède plus d'une corde à son arc. De plus, elle pourra compter sur une brochette de complices tous plus hilarants les uns que les autres. Clins d'œil, jeux de mots, humour absurde ou second degré, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges, sans pour autant tourner à la farce. Être en charge de la vallée et de ses habitants, c'est du sérieux !

Bien aidée par ses comparses, Turbogros et Bolä, pour les aplats, Karensac impressionne par un rythme de production affolant (trois tomes en cinq mois et plus de trois cents planches). Le tout sans jamais baisser de niveau, en proposant des paysages variés (changement de saison oblige) et de nombreux personnages. La lisibilité, autant grâce à un découpage efficace qu'à un choix de typographie habile, est impeccable. Comme elle restitue, suivant les séquences, la vitesse et le dynamisme ou l'expressivité des protagonistes avec le même bonheur, l'immersion est encore une fois totale.

Troisième acte d'Aubépine, Pourquoi tant de laine ? enfonce le clou. Toujours drôle, encore plus décalée et rythmée, cette aventure confirme tout le bien que les deux premiers opus laissaient penser : Karensac et Thom Pico réussissent leur pari et offre à leurs publics une série pleine de fraîcheur, d'aventure et d'humour. Vivement le printemps et La fin de tout (et du reste) !

Lire la chronique du tome 1.
Lire la chronique du tome 2.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Aubépine
3. Pourquoi tant de laine ?

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.