Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'emouvantail 1. L'émouvantail

14/02/2019 1264 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

À quoi sert un épouvantail au milieu de son champ s’il n’effraie pas les oiseaux ou ne les empêche pas de picorer les semences ? Telle est la question que pose Renaud Dillies à travers l'histoire de cet éMouvantail, vivant et bien incapable de faire peur aux oiseaux. Pourtant, pour réussir sa mission, il use de beaux discours, se fait aider par son ami le chat, mais n’arrive pas pour autant à empêcher les volatiles de manger, laissant présager mauvaise récolte et famine pour son fermier…

C’est un conte plein de poésie et d’émotion que propose ici Renaud Dillies. Tout son univers y est présent. Un format à l’italienne, de superbes couleurs pastel issues de la palette automnale. Tout est réuni pour un joli récit. Maintenant, l'auteur a habitué son lecteur à de superbes albums dans le registre animalier, jouant avec les émotions, le faisant passer du rire au larmes comme dans le sensationnel Abélard. Pour cette raison, une sorte de frustration des habitués pourra être au rendez-vous, retenant une histoire un peu simpliste avec un goût de déjà-vu et un petit manque d’originalité.

En résumé : un joli livre plein de sensibilité, qui plaira aux plus jeunes et conviendra à leurs aînés.

Par C. Guérif
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

L'emouvantail
1. L'émouvantail

  • Currently 3.71/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.