Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

I l aura fallu vingt ans d’effort et de méditation auprès du Mahatma Carali à Mo/CDM pour réaliser Le meilleur album de BD de tous les temps (selon un panel familial représentatif). Un achèvement qui marquera le monde et même au-delà. En effet, grâce à une finesse anorexique du trait, une profondeur du propos à faire pâlir de jalousie James Cameron et des couleurs chatoyantes à même de mystifier le plus daltonien des amateurs d’art, ce florilège rassemble tous les attraits d’une œuvre majeure de la culture mondiale. Tremble Oui-Oui, méfiez-vous les Blondes, inclinez-vous Croquignol, Filochard et Ribouldingue, calme tes ardeurs Bécassine, la bande dessinée ne sera plus comme avant !

Pur produit de l’école Fluide Glacial, Mo/CDM a également œuvré dans le Psikopat, c’est de ces pages que provient la majorité du matériel de ce recueil. Spécialiste du deuxième degré et du décalage avec des séries comme Cosmik Roger (avec Julien/CDM) et La planète des riches (avec lui-même), il démontre dans le cas présent une très belle maîtrise du gag en une planche. Humour vachard, attaques cinglantes contre les dérives de la société et une remarquable utilisation de l’absurde, l’auteur fait étalage de son talent et tire à vue. Évidemment, toutes les histoires ne se valent pas et certaines références à l’actualité montrent déjà leur âge. Cela dit, la rigolade est au rendez-vous. De plus, l’autodérision permanente de l’artiste ajoute ce qu’il faut de distance et aide à faire ressortir le drôle des pires situations.

Le meilleur album de BD de tous les temps ne fait pas mystère sur son contenu. 100 % d’humour et de dérision, le jury est unanime : il mérite bien son titre.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Le meilleur album de bd de tous les temps

  • Currently 3.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.