Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Harald et le trésor d'Ignir 1. Tome 1

21/01/2019 2871 visiteurs 6.0/10 (1 note)

P iller le trésor d'Ignir le dragon n'est pas chose simple, y compris pour des Vikings endurcis. Quand en plus ils se font doubler par des inconnus qui s'emparent et disparaissent avec le bien le plus précieux de l'animal, avouez qu'il y a de quoi perdre le nord ! Hormis le fait d'être tenu pour responsable de ce vol, le comble est de constater que leur roi Dagmar est condamné à mourir lentement si le joyau n'est pas restitué dans les plus brefs délais. Harald, son fils, n'a pas d'autres choix que de se lancer à la poursuite de ces forbans. Il faut agir vite car le temps est compté.

Harald et le trésor d'Ignir est avant tout une histoire de famille à l'initiative d'Antoine Brivet, le cadet de la fratrie. Aperçu auparavant dans les romans Wonderpark de Fabrice Colin, il signe un graphisme particulièrement soigné, plein de beauté et dans lequel se confrontent réalisme et caricature. Privilégiant l'aventure et le voyage initiatique, les scènes d'action restent volontairement softs. Pour évoquer l'encrage et son effet visuel, il suffit de se pencher sur la plupart des cases pour s'apercevoir que les couleurs prononcées des décors contrastent avec les teintes claires habillant les personnages placés aux premiers plans, apportant ainsi un relief bien appréciable.

Issues de représentations traditionnelles de faits, les bases du pitch une fois définies, c'est Matthieu, l'aîné du clan, qui achève le travail pour en faire un récit de fantasy original. Bien documenté, le scénariste dresse un portrait équilibré et conforme à ce que furent les guerriers normands. Pas seulement connus pour les rapines, les brigandages et les barbaries symbolisées par la violence des raids, l'auteur incorpore aussi leurs qualités, souvent ignorées ou délaissées par les différents synopsis, car ils étaient en outre des marins et des explorateurs expérimentés ainsi que des commerçants redoutables en affaires. La bravoure est également mise à l'honneur sous l'apparence du jeune héros qui devra se défaire de nombreux pièges et ennemis qui se présenteront devant son bouclier, à commencer par lui-même et les choix cruciaux qu'il devra prendre dans ce premier volet d'un diptyque.

Loin de n'être destiné qu'aux jeunes flibustiers, les vieux corsaires pourront aussi souquer ferme aux côtés d'Harald, de Sigvar et des autres pirates scandinaves. Ils pourraient bien se surprendre à suivre leurs aventures avec intérêt.

Par D. Roy
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Harald et le trésor d'Ignir
1. Tome 1

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.