Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

S uite au décès de son grand-père, un éminent chef d’orchestre, un trentenaire travaillant en Écosse revient précipitamment au Brésil dont il est originaire. L'ombre du patriarche a plané sur son enfance avant que leur lien ne s’étiole.

Quand il rejoint la vaste propriété familiale - aussi imposante que son illustre parent, il est littéralement rattrapé par le passé suite à une chute. Retourné à l’âge où il séjournait dans l’ancienne plantation, ses camarades de jeu resurgissent, suivis de leur cortège de souvenirs et secrets refoulés. Voilà le héros embarqué dans une odyssée fantasmatique, empreinte de symbolisme, qui lui apportera – tout comme aux lecteurs et lectrices - fort peu de réponses pour beaucoup de mystère. Impossible de ne pas penser à Alice au pays des merveilles, lors de cette aventure surréaliste et parfois menaçante, presque psychanalytique et très (trop ?) dense, où la frontière entre rêve, inconscient et réalité s’efface… Un sentiment d’étrangeté oppressante bien rendu par un dessin qui flatte l’œil : un noir et blanc doux, nuancé de gris et aux contours flous.

Cependant, cette influence très présente, une trame au goût de déjà-vu empêchent La légende du coucou de se démarquer malgré l’univers séduisant développé par Willian Wagner : un récit qui laisse dans l’expectative, mais rend curieux de ses autres titres, non traduits pour le moment.

Par T. Bisson
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

La légende du coucou

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.