Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Shayne 1. Les 15 derniers jours de la vie de Shayne

27/12/2018 1476 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L a nouvelle déclenche un séisme dans le royaume : le roi et tous les hauts dignitaires ont disparu durant la nuit. La population est alors prise d’une frénésie de sauvagerie. Pillages, viols, meurtres et exactions en tout genre se succèdent, n’épargnant personne. Dans cette tourmente, quatre inconnus, que seuls les drames qu’ils viennent de vivre rapprochent, vont s’unir pour trouver un sens à ce qui vient de se dérouler.

Le chevronné Stephen Desberg, grand spécialiste de thrillers, propose ici un cocktail mélangeant médiéval, fantastique et pré-apocalyptique. Le démarrage est plutôt laborieux. V, il faut adhérer au postulat qui voit la déliquescence d’une société se produire après la simple annonce de la disparition de ses dirigeants. Ensuite, la narration commence en mode chorale, alternant entre les futurs compagnons et un lingual (petit dragon sans ailes et sans feu), avec une voix off pas toujours très fluide. Cependant, passé le premier tiers et cette mise en place, l’histoire prend un rythme de croisière plutôt agréable. S’il est difficile de s’attacher aux personnages pris individuellement, les divers questionnements sur leur destin et leur futur rôle découlant de leurs singularités intriguent et donnent envie de découvrir la suite. D’autant plus, que Chaiko délivre des planches où se côtoient précision, expressivité et ambiances prégnantes.

Parti sur des bases invitant au scepticisme, Shayne gagne ensuite en consistance comme en intérêt.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Shayne
1. Les 15 derniers jours de la vie de Shayne

  • Currently 4.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    thieuthieu79 Le 14/01/2019 à 21:47:42

    Une histoire qui mêle efficacement et habilement le fantastique et le médiéval. Elle se lit très rapidement mais réussi à intéresser suffisamment le lecteur pour lui donner envie de lire le second tome. Il faut juste espérer que ce dyptique ne tombera pas dans l'exagération.
    Coté graphisme, le travail est très bon. Expressions des visages, décors, couleurs, ambiances, tout est bien exécuté et l'ensemble renforce l'immersion dans l'univers de Shayne.
    A suivre…

    kingtoof Le 17/12/2018 à 07:33:15

    Un histoire originale sur une société qui sombre dans le chaos.
    Les cadres sont parties, les règles n'existent plus.
    Attendons la suite de ce diptyque pour voir si cette création tient la route.
    700ème avis sur ce site.