Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

P rintemps, été, automne, hiver. Après une année de méditation, Huang Liu est enfin prêt. Il lui tarde de rejoindre son maître.

L’excellent dessinateur Nicolás Arispe (La mère et la mort / Le départ, Le livre) s’essaye au conte zen avec Le plus long des chemins. Entre tradition chinoise et japonaise, il entraîne le lecteur dans une cavalcade échevelée qui ne prendra sens qu’une fois la tête reposée.

En onze saynètes illustrées à la manière du graveur, son héros traverse espaces et instants. Dans son élan, il croise dragons, carpes et force créatures anthropomorphiques tous droits sortis d’un bestiaire pan-asiatique fantastique. Fait de compositions en double-pages soigneusement mises en scène, ce court récit ne se déguste qu’en prenant son temps. Soyez-en averti ! Timide, il ne dévoile ses secrets et son humour délicat qu’aux plus patients.

Fragile lecture qui ne dure qu’un instant, mais nécessite une vie pour s’appréhender. Et, ne soyez pas surpris, Le plus long des chemins n’est évidemment pas celui que vous croyez.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le plus long des chemins

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.