Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

La montagne Invisible 1. Le Disque de Kailash

17/12/2018 1397 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

Z ach Kahn ne se doute pas que sa rencontre avec Nina n’est pas le fruit du hasard et qu’elle va le plonger dans les ennuis jusqu’au cou. L’agression dont ils sont victimes laisse la jeune femme dans le coma. Pour la sauver, il va devoir retrouver son père et surtout découvrir une histoire familiale qui a pris une drôle de voie dans l’enfer des camps de concentration.

Des juifs, des nazis, une mystérieuse montagne invisible au Tibet qui promet un don inestimable à celui qui parviendra à l’apercevoir, la trame ne brille pas par sa fraîcheur ! Cependant, il faut reconnaître à Makyo et Philippe Richaud une habileté certaine pour faire oublier ces a priori. Le récit est relativement dense et très bien rythmé, entrelaçant les époques, les explications et les scènes d’actions. Malgré le peu d’espace imparti, les personnages se révèlent convaincants, à défaut d’être particulièrement fouillés. Il est alors facile de se laisser entraîner sur les pas de Zach, bien aidé par la partition graphique de Leomacs. Le dessinateur italien ne propose pas un dessin très attrayant, mais sa science du mouvement et sa mise en scène sont efficaces et attractives.

Certes, s'il n’y a ici rien de bien nouveau, ce premier volet du diptyque constitue cependant un divertissement plaisant.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

La montagne Invisible
1. Le Disque de Kailash

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    la9emebulle Le 18/11/2018 à 08:45:05

    Ne ratez pas ce titre au milieu de toutes ces nouveautés, la période de fin d'année n'est pas propice pour les débuts de série et un coup de cœur de plus pour Makyo après celui de "Deux coeurs en Égypte"!
    L'histoire est grave intriguante et le dessin est au top.
    Prévue en 2 tome, trop hâte de lire la suite...