Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Pétales

17/12/2018 1183 visiteurs 6.0/10 (1 note)

E n plein hiver un petit renard ramasse du bois pour chauffer la maisonnée et soulager son grand-père fatigué. Au détour de son parcours, il croise un drôle d'oiseau au haut de forme particulier et une fleur à la boutonnière qui attire son attention... Une rencontre qui le marquera à jamais.

Quel drôle d'album que ce Pétales ! Muet mais ô combien expressif, la nouvelle sortie des éditions Kramiek sent bon les contes de Noël. Une atmosphère envoûtante sublimée par la colorisation toute en nuances et douceur de Christiane Peter habille un univers animalier tout de suite accrocheur, constitue à priori, le principal point fort de ce récit. Mais Gustavo Borges ne s'arrête pas à quelques animaux mignons et, pour sa première bande dessinée éditée dans nos contrées, propose une histoire entre magie, amitié, entraide et poésie, malgré une tonalité mélancolique. À la manière de Renaud Dillies, duquel son dessin se rapproche, l'auteur brésilien joue sur les morphologies éloquentes de ses personnages pour exprimer tout un panel de sentiments. Joyeuse, morose, grave ou légère, l'ambiance choisie s'avère changeante, au fil des épreuves, des rires ou des obstacles de la vie. Car l'enfant et son papi malade n'ont pas l'existence aisée. Et leur rencontre avec ce voyageur un peu docteur, un peu magicien va les aider à garder espoir malgré les difficultés. Une fable, par moments triste certes, mais loin d'être sombre grâce à un trait enchanteur et une jolie conclusion.

Lecture idéale pour les plus jeunes, Pétales charmera bien au-delà de son public cible. Une belle découverte et un auteur dont il faudra suivre les prochaines parutions.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Pétales

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.